Screenshots

Les coulisses de nos tournages

Gaité Lyrique, Grand Palais, Théatre du Gymnase, Palais des Glaces, Zénith de Rouen, Porte de Versailles et une cinquantaine d’autres lieux ont été couverts par nos équipes.

RECHERCHE & DÉVELOPPEMENT

En 2005 la web-télévision Olio TV, avant de devenir une société de production diffusait déjà en direct grâce au protocole Shoutcast. Depuis 15 ans nous testons de nombreux outils de captation, de transcodage et de diffusion afin de les intégrer dans nos process de production. Aujourd’hui en 2021, nous privilégions les outils du constructeur Bird Dog, avec la création d’environments NDI. Partenaire d’Olio, ce constructeur intègre des capteurs Sony dans leurs caméras et offre une grande souplesse quant aux possibilités de configurations pour nos équipes techniques. Grâce à la 5G, l’envoi du signal depuis le lieu de tournage, devient encore plus simple, doublant ainsi nos connexions sans surcoût important  : multi-agrégations 4G/5G, FTTO ou FTTH, liaison satellite.

Expertise artistique

Olivier Boukhobza, le fondateur d’Olio TV Productions, réalisateur et producteur, a travaillé  avec des réalisateurs qui officient tous les jours sur TF1, Canal +, ;M6. Nous avons réalisé de nombreuses publicités et brand content, notamment pour L’Oréal, Schweppes en proposant ainsi sur le volet des captations notre touche artistique pour une réalisation soignée et originale. Fort de nos expériences, nous proposons dans chacun de nos projets, le talent le plus adapté à votre projet. 

Case Study

Exemple d’un de nos plus grand dispositif multi-caméras live

Nous avons mis en place une captation de concert d’envergure en direct retransmise sur touts les écrans situés au Grand Palais durant près de 10h non stop pour l’anniversaire de Radio FG à Paris. Notre dispositif en bref : 

  • 3 Réalisateurs multi-caméras (en rotation)
  • 2 Régies (1 en secours), 5 caméras (fixe + HF)
  • 1 Grue de 10 mètres, 4 opérateurs (en rotation)
  • 4 Cadreurs (en rotation)
  • 1km de câbles déroulé
  • 1 Directeur de production
  • 1 Ingénieur de la vision
  • 2 repérages technique

Le budget moyen pour ce type de captation est de 17.000 € HT